Des élus à votre écoute
Header

La rue Francisco Ferrer redevient en double sens

novembre 21st, 2016 | Posted by admin in Circulation & Stationnement

rond-point-epi-d-orDébutée le lundi 7 novembre 2016, l’expérimentation devait se prolonger jusqu’au mardi 6 décembre, elle a pris fin dès ce lundi 21 novembre. La commune souhaitait expérimenter le passage en sens unique de la rue Francisco Ferrer (ouverte du nord vers le sud), après le précédent passage de la rue Émile Zola en sens unique (ouverte du sud vers le nord).

Si l’expérimentation a été présentée comme indépendante du changement sur la Rue Émile Zola, elle ne doit pourtant pas être considérée sans avoir à l’esprit la configuration du plateau de l’Épi d’Or, l’état des autres accès et les reports de circulation à travers le quartier.

Lors d’une réunion de quartier, le 18 novembre, les riverains se sont élevés contre les problèmes engendrés par cette expérimentation et en ont demandé la fin à une très forte majorité. En cause, les flux de circulation importants qui s’ajoutent dans le quartier et les difficultés de déplacements pour les résidents comme pour les Saint-Cyriens de façon générale. Interrogé également sur l’état des routes et la rue Émile Zola, le maire n’a pas souhaité aborder ces sujets, soit les renvoyant à la responsabilité du Département, soit considérant qu’ils sont hors sujet.

Le rue Francisco Ferrer reste donc (ou redevient) en double sens. Le retour à la normale a été annoncé pour le 21 novembre mais, en pratique, la route était de nouveau à double sens dès le samedi 19.

Saint-Cyr-l'Ecole, quartier Epi d'Or - Circulation

À LIRE AUSSI
La liaison Saint-Cyr / Satory : l’état du projet (19 août 2016)
La liaison Saint-Cyr / Satory et le quartier de l’Épi d’Or (20 août 2016)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.