Des élus à votre écoute
Header

Tribune de février 2016 : « Le débat politique nécessite clarté et cohérence »

janvier 29th, 2016 | Posted by admin in Budget | Tribune

Tribune libre - Saint-Cyr-l'EcoleLa loi prévoit que, dans les magazines municipaux, un espace soit réservé « à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ».

Alors que la droite dénonce aujourd’hui, avec force, une baisse des dotations aux collectivités après l’avoir ardemment soutenue, nous entendons rappeler que « le débat politique est légitime mais doit se faire dans la clarté et la cohérence ».

Tribune de février 2016

Le débat politique est légitime mais doit se faire dans la clarté et la cohérence. Les dernières élections l’ont montré, les français sont exaspérés des jeux politiciens. La droite saint-cyrienne ne semble malheureusement pas l’avoir compris en perpétuant des vieilles pratiques.

Exemple avec la baisse des dotations de l’État aux collectivités. La droite la dénonce aujourd’hui après l’avoir soutenue hier quand c’était M. Sarkozy qui annonçait 10 milliards de suppression ! Pour notre part, nous la dénonçons, hier comme aujourd’hui. Pour la droite, la baisse des dotations, c’est très bien quand c’est elle qui la fait, c’est mal quand ce sont les autres.

Sur le département, la droite annonce pour 2016 une « forte » hausse des impôts. Pendant qu’elle ferme les 2/3 des centres PMI (Protection Maternelle et Infantile), elle subventionne le tournoi de golf Ryder Cup à hauteur de 700 000 € ! Pour la droite, la baisse des dotations, ça oblige à augmenter les impôts et réduire le social pour financer du golf.

Autre exemple: l’entrée de Velizy dans l’agglomération nécessitait la révision du nombre d’élus par commune. Les maires de droite de l’agglomération en ont profité pour faire passer le nombre d’élus de 77 à 83 ! Nous avons voté contre, estimant que la répartition démographique prévue par la loi suffisait. La majorité municipale a voté pour tout en disant partager notre point de vue ! Les Saint-Cyriens attendent de leurs élus des paroles en cohérence avec leurs actes.

(texte déposé en mairie le 14/01/2016)

 


PRÉCÉDENTES TRIBUNES
Tribune de janvier 2016 : Une révision du PLU sans vision pour demain ?
Tribune de nov. / déc. 2015 : « La ZAC Renard grossit, 50 logements ajoutés»
Tribune d’octobre 2015 : « La droite matraque les familles saint-cyriennes »
Tribune de l’été 2015 : « Battons-nous pour ne pas accepter l’inacceptable. »
Tribune de juin 2015 : « L’épanouissement de nos enfants doit être une priorité »
Tribune de mai 2015 : « La différence entre les politiques de droite et de gauche »
Tribune d’avril 2015 : « à Saint-Cyr on casse les structures historiques »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.