Des élus à votre écoute
Header

Tribune de juin 2015 : « L’épanouissement de nos enfants doit être une priorité »

juin 3rd, 2015 | Posted by admin in Tribune

Tribune libre - Saint-Cyr-l'EcoleLa loi prévoit que, dans les magazines municipaux, un espace soit réservé « à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ». Nous vous livrons ici notre dernière tribune.

Alors que des décisions municipales mettent à mal les supports éducatifs (associations, TAP), nous affirmons que notre ville constitue une collectivité humaine au sein de laquelle le lien social doit être développé et soutenu. L’éducation et l’épanouissement de nos enfants doivent être des priorités.

Tribune de juin 2015

Juin : la période estivale approche, l’année scolaire se termine, pour ceux qui ont la chance de partir, les préparatifs des vacances sont dans les têtes. Mais cette période est aussi celle de la préparation de la rentrée. Du côté des associations, vous le savez, les subventions municipales ont fondu. Le CAO et l’Amicale laïque en font les frais. D’autres suivront ? Dès septembre, ce sont donc des activités qui risquent de disparaître, notamment pour nos enfants alors que l’on sait l’apport éducatif qu’elles représentent.

Pour nos écoles, la majorité UMP / UDI met à l’œuvre la même logique : Les parents (ceux qui peuvent) pourraient devoir payer les Temps d’Activités Périscolaires sous peine de les voir disparaître ! Une fois sa décision prise, la mairie demande l’avis des parents. Dans un sondage aux questions orientées, elle leur demandait au final de choisir entre la suppression des TAP gratuites ou l’institution des TAP payantes… sans même préciser les tarifs aux familles ! Une coupe de ce pan éducatif que la mairie résume par : « le projet actuel est ambitieux ». Sic.

Au contraire, nous pensons que notre ville constitue une collectivité humaine au sein de laquelle le lien social doit être développé et soutenu. Nous affirmons que l’éducation et l’épanouissement de nos enfants doivent être des priorités. L’éducation est une chance pour l’avenir, un investissement, et non un coût à minimiser. Ces valeurs, nous les défendons au conseil municipal.

Daniel GUERSON, Séverine OGER, Sébastien DURAND, Sylvie DÉCOSSE-GUIHARD, Rémy BLANES


PRÉCÉDENTES TRIBUNES
Tribune de mai 2015 : « La différence entre les politiques de droite et de gauche »
Tribune d’avril 2015 : « à Saint-Cyr on casse les structures historiques »
Tribune de mars 2015 : La réalité politique rattrape les beaux discours…

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.