Des élus à votre écoute
Header

Tribune de mai 2015 : « La différence entre les politiques de droite et de gauche »

mai 2nd, 2015 | Posted by admin in Tribune

Tribune libre - Saint-Cyr-l'EcoleLa loi prévoit que, dans les magazines municipaux, un espace soit réservé « à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ». Nous vous livrons ici notre dernière tribune.

Promesses non tenues, reniements dès la première année de mandat, gageons que ceux qui ont voté Debain doivent aujourd’hui se poser des questions. À ceux qui considèrent qu’il n’y a pas de différence entre les politiques de droite et de gauche, les faits permettent de constater le contraire.

Tribune de mai 2015

Après l’agitation du précédent conseil et les 126 diapos (!!) présentées pour casser la politique gouvernementale et souligner la médiocrité de gestion du CAO et de l’Amicale laïque, le conseil municipal du 25 mars a montré que l’on pouvait aller encore plus loin avec la fin programmée de ces deux associations de référence. Devant la nombreuse assistance, l’adjoint aux finances a en effet expliqué qu’elles n’avaient pas voulu se plier de gré au cadrage municipal et que cela se ferait donc en force. Mais la pression était trop forte et le maire a craqué. Ne supportant ni les mouvements de l’assistance, ni l’intervention des groupes d’opposition avec la proposition d’une motion alternative faite par notre groupe, il a clôturé le conseil prématurément avant le vote des subventions aux associations !!  Plus tôt, il avait refusé de les laisser s’exprimer devant l’ensemble des élus. Bel exemple de déni de démocratie locale !! A Saint-Cyr, on se retranche souvent derrière des détails pour ne pas débattre. Si le fonctionnement des associations était à améliorer, un travail commun devait être mis en œuvre pour les faire progresser et garantir leur pérennité pour le bénéfice des saint-cyriens. C’est cette procédure que nous avions proposée dans notre programme.

La machine à casser est en route, attendons-nous à d’autres poussées de fièvre avec l’arrivée des beaux jours !

48% des électeurs saint-cyriens qui se sont exprimés l’an dernier ont fait le choix de renouveler leur confiance à l’équipe DEBAIN. Gageons que certains doivent aujourd’hui se poser des questions. Déjà des promesses non tenues, des reniements, des actes forts qui ne figuraient pas dans le programme de campagne, après seulement un an !!

À ceux qui considèrent qu’il n’y a pas de différence entre les politiques de droite et de gauche, les faits permettent de constater le contraire.

Daniel GUERSON, Séverine OGER, Sébastien DURAND, Sylvie DÉCOSSE-GUIHARD, Rémy BLANES

 


PRÉCÉDENTES TRIBUNES
Tribune d’avril 2015 : « à Saint-Cyr on casse les structures historiques »
Tribune de mars 2015 : La réalité politique rattrape les beaux discours…
Tribune de février 2015 : « Raffermir les valeurs fondant notre République »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.