Des élus à votre écoute
Header

DANIEL GUERSON

Daniel-Guerson-2Saint-Cyr-l’École, notre ville, je la connais bien.

Lors des dernières élections municipales, j’ai expliqué longuement les raisons de mon engagement pour Saint-Cyr.

Cette ville, j’y suis né il y a plus de 50 ans, et avant moi, mon grand-père puis mon père ont construit un Saint-Cyr sur des bases humanistes. Ils ont participé, en leur temps, à l’histoire et à l’évolution de leur ville. Aussi, je ne pouvais rester simple spectateur de la détérioration qui s’empare de notre ville et qui s’amplifie d’année en année.

Après une longue période d’engagement associatif, j’ai décidé de m’engager en politique à  l’approche de l’an 2000.

Conseiller municipal pendant les six ans de la dernière mandature, dont une grande partie comme Président du groupe d’opposition « Saint-Cyr-l’École Avançons Ensemble », j’ai assisté à la lente agonie des idéaux qui avaient animé nos aînés.

J’ai été témoin durant ces dernières années, des échecs répétés et des déchirements d’une idéologie de droite qui, à aucun moment, n’a été en mesure d’anticiper les besoins nouveaux et grandissants de ses administrés. Ce manque d’anticipation, les Saint-Cyriens le payent au jour au le jour.

Si en 2014, les résultats des élections ne nous ont pas donné la victoire, ils n’en constituent pas moins un encouragement puisque avec 35 % des voix, notre score reste un excellent score pour une liste de gauche dans une France ou les électeurs ont majoritairement choisi de sanctionner le gouvernement actuel.

N’oublions pas qu’à Saint-Cyr, le Maire est élu avec un pourcentage plus faible qu’en 2008, et par moins d’un Saint-Cyriens sur 2.

Mais aujourd’hui, il faut continuer le travail, et la dynamique que nous avions engagée  nous permet d’avoir à nos cotés nombre de Saint-Cyriens qui nous soutiennent et travaillent avec nous, jour après jour.

Si j’assure toujours le rôle de Président de Groupe au Conseil Municipal, je suis aussi Conseiller Communautaire et, sur cette première année de mandat, j’ai porté la parole de gauche aussi bien en commissions, qu’au Conseil de la communauté d’Agglomération de Versailles Grand Parc.

À VGP, j’ai choisi de siéger sur les commissions « Déplacement » et « Aménagement ». Là aussi, j’apporte un éclairage particulier, j’y défends une certaine conception de l’intercommunalité et, croyez-moi, cela est nécessaire.

Mais tout cela restera vain si notre parole et nos actes ne sont pas relayés… C’est votre devoir et pour notre ville cela se résume par… Saint-Cyr-l’École, Avançons ensemble