Des élus à votre écoute
Header

Vers une Maison des associations Geneviève de Gaulle Anthonioz ?

mars 7th, 2019 | Posted by admin in Associations

Une maison des associations est en cours de construction dans le quartier Renard. Elle remplacera l’îlot Sémard qui sera détruit et vendu. Nous avons proposé de donner le nom de Geneviève de Gaulle Anthonioz à cet équipement public. Comme nous l’expliquions déjà en 2017, « c’est pour nous le choix d’une résistante de la première heure, le choix d’une personnalité engagée au sortir de la guerre, le choix d’une personnalité résolument engagée au service des plus pauvres. »

Le pôle Sémard, face à la gare SNCF de Saint-Cyr, héberge un grand nombre d’activités associatives : musique, danse, théâtre, activités ludiques ou artistiques, etc. Le site accueille également, dans un bâtiment annexe, une mini-crèche et la police municipale. Ce terrain Sémard sera cédé par la Commune, le produit de la vente étant destiné à la construction de la Maison des associations du quartier Charles-Renard.

Lors de la dénomination des rues du quartier Renard, en mars 2017, nous avions proposé le nom Geneviève de Gaulle Anthonioz. Pour notre groupe, Jacques Steiner avait rappelé la femme d’engagement qu’elle était (lire l’intervention en conseil municipal) et que nous tenions à saluer en inscrivant son nom dans notre ville. Le maire avait décliné en indiquant qu’il pourrait retenir ce nom plus tard.

Il aura fallu attendre mais l’occasion se présente aujourd’hui avec la Maison des associations. Nous proposons donc de donner le nom de Geneviève de Gaulle Anthonioz à cet équipement municipal. Inscrire à son fronton le nom de celle qui fût notamment fondatrice du mouvement ATD Quart Monde nous semble un symbole fort d’engagement associatif.

Suite à notre intervention, le maire a annoncé une votation citoyenne sur le nom de l’équipement et accepté de soumettre ce nom au vote.


À LIRE SUR LE SUJET
Nom de rue : Geneviève de Gaulle Anthonioz attendra (4 mars 2017)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.