Des élus à votre écoute
Header

Démission du Maire : une opération électoraliste dans la lutte de pouvoirs à droite

février 16th, 2019 | Posted by admin in Mairie | Saint-Cyr-l'Ecole

Le Maire de Saint-Cyr-l’École a annoncé, par voie de presse, avoir démissionné de sa fonction le 13 février 2019. Sans en avertir les élus alors que le Maire présidait encore le conseil en soirée du 13 février.

Ce changement répond à des préoccupations électoralistes, à un an des municipales alors que la droite se déchire pour le poste. Les médias résument : « Bernard Debain ouvre surtout la route à sa première adjointe, Sonia Brau, en vue des municipales de 2020 ». D’ailleurs, le Maire (actuel) annonce ne quitter que son poste de Maire. Il passera adjoint et restera vice-président de Versailles Grand Parc…

 

Démission du Maire de Saint-Cyr-l’École Bernard Debain :
une opération électoraliste improvisée,
qui masque une lutte de pouvoirs fratricide à droite

Le Maire LR de Saint-Cyr-l’École Bernard Debain a annoncé par voie de presse sa démission de son poste de Maire.

Cette annonce surprise est surprenante. Alors que le Maire a remis sa démission au Préfet le mercredi 13 février, il a présidé le conseil municipal le soir même et n’a pas jugé correct de l’annoncer aux conseillers municipaux de la ville, majorité comme opposition. Il est même allé jusqu’à annoncer un prochain conseil municipal au mois d’avril.

Quel manque de respect pour les élus et les saint-cyriens !

Sur le fond, cette opération, improvisée de toute pièce, constitue uniquement une opération électoraliste visant à mettre en avant la première adjointe de la ville, Sonia Brau, à quelques mois des prochaines élections.

La précipitation de cette démission masque difficilement les profondes divisions qui se font une nouvelle fois jour au sein de la droite saint-cyrienne, avec la candidature annoncée de l’ancien maire de droite Philippe Lavaud (celui-là même qui avait installé Bernard Debain).

Nous dénonçons une opération électoraliste, en pleine préparation du budget 2019 de la commune et alors que la majorité municipale vient de refuser catégoriquement d’étudier tout scénario de baisse d’impôts lors du débat d’orientation budgétaire.

Pour notre part, nous appelons tous les saint-cyriens souhaitant une réelle alternative politique à nous rejoindre, afin de préparer un projet municipal dans la perspective des élections de mars 2020.


DANS LA PRESSE
Démission surprise du maire de Saint-Cyr-l’Ecole, Bernard Debain (Nouvelles de Versailles du 14 février 2019)
Saint-Cyr-l’Ecole : le maire Bernard Debain démissionne (Le Parisien du 14 février 2019)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.