Des élus à votre écoute
Header

Que retenir du conseil municipal du 6 juillet 2017

juillet 18th, 2017 | Posted by admin in Conseil municipal

Après un hommage à Simone Veil, le conseil municipal de Saint-Cyr-l’École a voté plusieurs délibérations dont une augmentation des tarifs des services municipaux.

HOMMAGE À SIMONE VEIL

En ouverture du conseil municipal, notre groupe a proposé qu’une minute de silence soit respectée en mémoire de Simone Veil, décédée le 30 juin dernier. Le conseil municipal a salué celle qui fût déportée et témoin des horreurs du siècle passé, plusieurs fois Ministre, infatigable militante pour le droit des femmes et à l’origine de la loi dépénalisant le recours à l’IVG, première présidente du Parlement européen ou encore membre de l’Académie française.

SUBVENTION AU CLUB DE FOOTBALL

Une subvention de 20 000 € est attribuée à l’association Avenir Football Club Saint-Cyr (10 332 € avaient déjà été votés en avance de subvention pour les premiers mois de l’année).

La plupart des subventions avaient été votées par le conseil municipal dans sa séance du 18 mai 2017.

NOUVEAUX TARIFS MUNICIPAUX

Les tarifs des services municipaux ont été mis à jour. Les tarifs augmentent globalement de 1%. Une augmentation qui pourrait passer pour habituelle si les prix n’avaient pas déjà flambé les dernières années. La grille du quotient familial, elle, n’a pas évolué, pénalisant les familles Saint-cyriennes.

Lire l’article sur les nouveaux tarifs municipaux pour la rentrée 2017.

Lire aussi « Des tarifs périscolaires multipliés par 2, 3… ou plus ! » (juin 2015)

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Both comments and pings are currently closed.