Des élus à votre écoute
Header

Que retenir du conseil municipal du 1er mars 2017

mars 11th, 2017 | Posted by admin in Conseil municipal

Peu de sujets étaient inscrits à l’ordre du jour du conseil municipal du 1er mars 2017. Le principal était le débat d’orientations budgétaires, en préparation du vote du budget 2017 lors de la prochaine séance. La fermeture de l’école Langevin et l’ouverture du groupe Jacqueline de Romilly ont été officialisées, tandis qu’une rue du quartier Renard a reçu une dénomination.

DÉBAT D’ORIENTATIONS BUDGÉTAIRES

Les orientations budgétaires de la commune de Saint-Cyr-l’École ont été présentées lors du conseil municipal du 1er mars 2017. La présentation des dotations d’État a donné l’impression d’une volonté d’afficher les mauvaises nouvelles, quitte à noircir le tableau, pour justifier des mesures peu populaires. Côté impôts locaux, les taux devraient rester ceux de 2016 avec l’augmentation record qui perdure.

Lire les articles
« Les orientations budgétaires pour 2017 (1/2) »
« Les orientations budgétaires pour 2017 (2/2) »

FERMETURE DE L’ÉCOLE MATERNELLE LANGEVIN

Le conseil municipal a acté ce 1er mars par délibération la fermeture de l’école maternelle Paul Langevin et l’ouverture du groupe scolaire (maternelle et élémentaire) Jacqueline de Romilly. Il s’agit plus ici de la formalisation d’une décision déjà prise et annoncée. Le 25 janvier 2017, le conseil municipal avait déjà validé la nouvelle carte scolaire en tenant compte de cette fermeture et de l’ouverture.

Les bâtiments de l’école Langevin resteront en l’état, une réouverture de l’école pouvant être décidée dans quelques années, en fonction de l’effectif scolaire de la zone et de la capacité d’accueil du groupe Jacqueline de Romilly.

Lire l’article « Nouvelle carte scolaire à Saint-Cyr-l’École »

RUE DE FOUCAULD AU QUARTIER CHARLES RENARD

Le conseil municipal était saisi, le 1er mars 2017, de la dénomination à donner à une rue du quartier Charles Renard. Les autres rues et places avaient déjà reçu un nom fin 2013. La municipalité a retenu le nom de Charles de Foucauld. Nous avons proposé le nom de Geneviève de Gaulle Anthonioz.

Lire l’article « Nom de rue : Geneviève de Gaulle Anthonioz attendra »

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.