Des élus à votre écoute
Header

La réserve parlementaire 2017 et Saint-Cyr-l’École

janvier 12th, 2017 | Posted by admin in Associations

Assemblee-NationaleLa loi de finances pour 2017, adoptée le 20 décembre 2016, prévoit une réserve parlementaire qui bénéficie à des investissements locaux ou à l’activité d’associations d’intérêt général. Afin de mettre fin à l’opacité des attributions qui existait auparavant, celles-ci sont rendues publiques depuis 2013.

Benoît Hamon, député de notre circonscription, a fait bénéficier notre commune de subventions qui soutiennent des associations locales.

ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS POUR L’ANNÉE 2017

Au titre de la réserve parlementaire de Benoît Hamon, deux associations saint-cyriennes recevront cette année une aide financière. Le Judo club Saint-Cyr-l’École recevra une enveloppe de 2 000 € pour soutenir ses activités et la pratique de ce sport par nos jeunes. L’association Asso’Lidarité Saint-Cyr, qui participe tous les ans à l’organisation du Téléthon intercommunal (Saint-Cyr-l’École, Fontenay-sous-Bois, Bois d’Arcy), recevra 3 000 €. Plusieurs autres organismes qui œuvrent sur un territoire plus large que notre commune mais bénéficient aux Saint-Cyriens obtiendront également une subvention en 2017.

Les années précédentes, des aides financières avaient été attribuées à différentes associations sociales, culturelles, sportives ou environnementales : l’antenne de Saint-Cyr-l’École du Secours Populaire, Réagir, la Croix Rouge, la Fondation Mequignon, la Ligue de l’Enseignement, Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) Yvelines, le club de Rugby de la région de Saint-Quentin-en-Yvelines et de Saint-Cyr, le CAO, l’Amicale Laïque, le foyer Socio-éducatif du Collège Jean Racine, l’Association Patrimoniale de la Plaine de Versailles et du Plateau des Alluets (APPVPA), etc.


À LIRE AUSSI
La réserve parlementaire 2016 et 2015 et Saint-Cyr-l’École
La réserve parlementaire 2014 et Saint-Cyr-l’École

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.