Des élus à votre écoute
Header

Tribune d’avril 2016 : Quel budget pour notre ville ?

mars 24th, 2016 | Posted by admin in Budget | Tribune

Tribune libre - Saint-Cyr-l'EcoleLa loi prévoit que, dans les magazines municipaux, un espace soit réservé « à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ».

Dans le magazine d’avril, il sera certainement question du budget de Saint-Cyr-l’École pour 2016. Les groupes d’opposition devant rendre leur tribune à l’avance (avant la présentation du budget en conseil municipal), seule la majorité municipale aura les chiffres et pourra commenter la situation de notre commune. Nous reviendrons donc vers vous une fois les éléments communiqués.

Tribune d’avril 2016

Au moment où vous lisez ces lignes, le budget 2016 de la commune a été voté. À l’heure où nous écrivons, nous n’avons reçu aucun élément budgétaire et aucune commission des finances n’a encore été réunie depuis le début du mandat il y a 2 ans.

Il sera certainement question des baisses de subventions de l’État. Pour notre part, à ce sujet, notre position n’a jamais varié. Si les collectivités territoriales doivent contribuer au redressement des comptes publics, nous refusons les baisses de dotations en cours depuis plusieurs années, qui fragilisent l’investissement public et nous dénonçons son ampleur. La majorité municipale, Bernard Debain en tête, la dénonce aujourd’hui mais l’applaudissait hier lorsque c’est Nicolas Sarkozy qui l’annonçait en fin de mandat. De notre côté, nous continuons de défendre avec constance nos positions, quelle que soit la couleur politique du gouvernement. À chacun sa cohérence.

Il sera sans doute également question du fonds de péréquation intercommunale (FPIC) décidé par une loi de 2011. En effet, les critères de répartition décidés par la majorité de droite au sein de l’agglomération de Versailles Grand Parc font perdre plus de 500 000€ par an aux Saint-cyriens du fait de critères injustes, alors que notre ville est la moins riche de l’agglomération. Saint-Cyr n’a pas vocation à subventionner les communes de Versailles ou du Chesnay ! La majorité municipale doit défendre les intérêts des Saint-Cyriens avec moins de posture et plus d’efficacité. Retrouvez nos propositions et interventions sur le budget sur notre site internet : http://saint-cyr-ensemble.fr

(texte déposé en mairie le 18/03/2016)


 

PRÉCÉDENTES TRIBUNES
Tribune de mars 2016 : « Y aurait-il des informations si taboues ? »
Tribune de janvier 2016 : Une révision du PLU sans vision pour demain ?
Tribune de nov. / déc. 2015 : « La ZAC Renard grossit, 50 logements ajoutés»
Tribune d’octobre 2015 : « La droite matraque les familles saint-cyriennes »
Tribune de l’été 2015 : « Battons-nous pour ne pas accepter l’inacceptable. »
Tribune de juin 2015 : « L’épanouissement de nos enfants doit être une priorité »
Tribune de mai 2015 : « La différence entre les politiques de droite et de gauche »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.