Des élus à votre écoute
Header

Tribune de nov. / déc. 2015 : La ZAC Renard grossit, 50 logements ajoutés

novembre 12th, 2015 | Posted by admin in Circulation & Stationnement | Tribune | Urbanisme

Tribune libre - Saint-Cyr-l'EcoleLa loi prévoit que, dans les magazines municipaux, un espace soit réservé « à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ».

Nous abordons ce mois-ci l’évolution du projet de la ZAC Renard décidé par la mairie : 50 logements en plus, la circulation, les équipements publics, la stationnement…

Tribune de novembre / décembre 2015

Lors du dernier conseil municipal, le projet de ZAC Renard validé en juillet 2013 a été modifié. 2 changements importants ont été décidés. Le nombre de logements augmente. Alors que le traité de 2013 prévoyait «environ» 1450 logements, nous passons à 1500 : 1200 logements en accession libre (+50), 150 en accession sociale et 100 logements sociaux. Cette augmentation est pour nous source d’inquiétude. Et la circulation ? Alors que les premiers bâtiments sortent de terre, chacun constate les difficultés. Il sera difficile d’absorber 2 à 3000 véhicules supplémentaires.

Côté équipements, le gymnase prévu dans la ZAC sera étendu. Un pôle sportif redimensionné (avec parking de 50 places… pour 10 salles et une tribune de 400 places) pourra alors enfin accueillir les habitants de toute la vile et non uniquement ceux de la ZAC. C’était une de nos demandes afin que le projet bénéficie à tous. La ZAC était en effet pour nous l’occasion de répondre aux besoins de tous les Saint-Cyriens en réalisant les investissements nécessaires et manquants en ville. Au final, pôle sportif dans la ZAC, réaménagement de l’espace Gérard Philipe, déplacement de l’école Langevin… Par petites touches, c’est le projet que nous présentions lors des élections municipales de 2014 qui est repris par la majorité !

Mais il reste des points noirs : on construit ici… on ferme là-bas : Le pôle sportif se fait en prévision de « la fermeture du gymnase Gérard Philipe et de ses différentes salles sportives ». La majorité l’a confirmé : il n’est pas question d’augmenter l’offre, malgré l’augmentation de la population sur la ville.


 

PRÉCÉDENTES TRIBUNES
Tribune d’octobre 2015 : « La droite matraque les familles saint-cyriennes »
Tribune de l’été 2015 : « Battons-nous pour ne pas accepter l’inacceptable. »
Tribune de juin 2015 : « L’épanouissement de nos enfants doit être une priorité »
Tribune de mai 2015 : « La différence entre les politiques de droite et de gauche »
Tribune d’avril 2015 : « à Saint-Cyr on casse les structures historiques »
Tribune de mars 2015 : La réalité politique rattrape les beaux discours…

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.