Des élus à votre écoute
Header

Revue de presse de l’été

septembre 1st, 2015 | Posted by admin in Dans la presse | Environnement | Périscolaire | Tangentielle Ouest | Tarifs des services publics

C’est la rentrée, une nouvelle année s’ouvre. Nous souhaitons à tous le meilleur pour cette rentrée, en particulier pour les plus jeunes d’entre nous qui ont repris ce matin le chemin de l’école.

L’occasion des dernières révisions à travers la revue de presse du dernier mois. Tarification périscolaire, Tangentielle Ouest, environnement…

Tarification périscolaire

Periscolaire Saint-Cyr-l'EcoleSujet d’importance pour les enfants comme pour les familles, le périscolaire. Les Nouvelles de Versailles reviennent sur le sondage réalisé auprès des parents en avril. Que demandent les parents ? Le journal le résume en un titre : des activités périscolaires, oui. Mais pas chères. Que répond la mairie ? Une très (très très) forte augmentation des tarifs des services municipaux périscolaires.

Le sondage ne fût pas très utile… D’ailleurs, fait en avril 2015, la mairie indique fin août, à quelques jours de la rentrée, ne pas trop savoir quoi en faire : « Contactée, la mairie nous a indiqués qu’elle exploitera ces données. Sans pour autant nous indiquer de quelle manière ».

Afficher l’article des Nouvelles de Versailles 26 août 2015 sur les activités périscolaire.

Tangentielle Ouest

Tangentielle Ouest Saint-Cyr-l'EcoleÀ l’occasion de l’adoption de l’avant-projet de synthèse par le Syndicat des transports franciliens (Stif), le Parisien est revenu sur notre dossier. Dans son édition du 12 août, l’hebdomadaire les Nouvelles de Versailles fait le point avec nous sur l’avancement du projet sur le territoire saint-cyrien.

Afficher l’article des Nouvelles de Versailles du 12 août 2015, « Tangentielle ouest : l’avant-projet adopté »
Lire l’article du Parisien du 24 juillet 2015, « Saint-Cyr-l’École : l’élu PS présente le projet de la Tangentielle ouest » (site Le Parisien)

Une décharge sauvage

LesNouvelles_20150819_DechargeÇa se passe à Saint-Cyr-l’École, en proximité de Fontenay. Une décharge sauvage s’est installée sous le pont de l’autoroute A12, au nord de la commune. S’il est souvent plus difficile de lutter contre ces dépôts en dehors des villes, donc plus discrets, des actions résolues sont attendues pour lutter contre ces pollutions sur notre territoire.

Lire l’article des Nouvelles de Versailles du 19 août 2015, « Une décharge sauvage à la frontière des villes »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.