Des élus à votre écoute
Header

Tribune de l’été 2015 : « Battons-nous pour ne pas accepter l’inacceptable. »

juillet 27th, 2015 | Posted by admin in Tribune

Tribune libre - Saint-Cyr-l'EcoleLa loi prévoit que, dans les magazines municipaux, un espace soit réservé « à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale ». Nous vous livrons ici notre dernière tribune.

L’arrivée des vacances est le moment de décompresser avant la rentrée. Malheureusement, la majorité de droite a profité de cette période pour voter, seule, une très forte augmentation des tarifs municipaux. Tout le monde est impacté, en particulier les familles nombreuses et les plus modestes.

Tribune de l’été 2015

L’heure des vacances a sonné. Pour beaucoup, c’est le moment de décompresser avant la rentrée.

Malheureusement, la majorité de droite a profité de cette période pour voter, seule, une très forte augmentation des tarifs municipaux. A part les élus qui se sont augmentés, personne n’est épargné !

Après s’être érigé en « défenseur inébranlable de la famille », le maire décide de faire payer plein pot les familles. Curieuse manière de les défendre ! Tout le monde est impacté, en particulier les familles nombreuses et les plus modestes. Il en coûtera entre 20 et 50€ par mois en plus par enfant pour la garde en périscolaire. Jusqu’à 28€ de plus par enfant pour la restauration… Ainsi, certaines familles risquent de ne plus pouvoir inscrire leurs enfants, au risque de les laisser tous seuls.

Notre inquiétude est réelle au regard de la politique menée par cette équipe. En quelques mois, elle n’a consisté qu’à détruire des services et augmenter les tarifs.

L’Amicale Laïque et le CAO disparaissent, victimes d’avoir été créées à une époque où notre ville était d’un bord politique différent.

Les terrains municipaux sont vendus aux promoteurs les uns après les autres, remplaçant des espaces dédiés à la population. Toujours moins de services, mais toujours plus d’habitants.

Les agents municipaux sont obligés de manifester et de se mettre en grève, simplement pour recevoir considération et moyens d’exercer leurs missions.

Notre groupe ne peut se satisfaire de voir Saint Cyr ainsi mise à mal. L’intérêt de la population est notre priorité.

Nous comptons sur vous pour ne pas les laisser faire sans rien dire et sans réagir.
Battons-nous pour ne pas accepter l’inacceptable.

Séverine OGER, Sébastien DURAND, Sylvie DÉCOSSE-GUIHARD, Rémy BLANES, Muriel FRAQUET


PRÉCÉDENTES TRIBUNES
Tribune de juin 2015 : « L’épanouissement de nos enfants doit être une priorité »
Tribune de mai 2015 : « La différence entre les politiques de droite et de gauche »
Tribune d’avril 2015 : « à Saint-Cyr on casse les structures historiques »
Tribune de mars 2015 : La réalité politique rattrape les beaux discours…
Tribune de février 2015 : « Raffermir les valeurs fondant notre République »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.