Des élus à votre écoute
Header

Que retenir du conseil municipal du 11 juin 2015

juin 17th, 2015 | Posted by admin in Conseil municipal

Conseil municipal de Saint-Cyr-l'Ecole, 11 juin 2015Principal sujet inscrit à l’ordre du jour du Conseil municipal du 11 juin 2015, la fixation des tarifs des services municipaux à compter de la rentrée de septembre.

Après de nombreuses années d’investissement pour Saint-Cyr-l’École et les Saint-Cyriens, Daniel GUERSON a annoncé sa démission du conseil municipal. Il s’en explique.

DES TARIFS PÉRISCOLAIRES MULTIPLIÉS PAR 2, 3… OU PLUS

Les tarifs des services publics municipaux ont été revus lors du conseil municipal du 11 juin 2015. Ces nouveaux tarifs, applicables au 1er septembre 2015, ont pour conséquence une (très) forte hausse du coût pour les familles. Seconde caractéristique, ce sont pour les familles les plus modestes ou touchées par le chômage que la majorité municipale (UMP/UDI) a prévu les augmentations les plus fortes…

En savoir plus : Lire l’article « Des tarifs périscolaires multipliés par 2, 3… ou plus ! »

Pour notre groupe, Séverine OGER est intervenue en séance pour dénoncer ces augmentations qui pèseront avant tout sur les familles modestes ou nombreuses. Et proposer des évolutions.

En savoir plus : Lire l’article « Hausse des tarifs municipaux : « des taux qui dépassent l’entendement ! » »

LIEU DE CULTE MUSULMAN, UNE ÉTAPE FRANCHIE

Ce n’est pas l’épilogue mais une étape est franchie. Depuis plus de dix ans, l’association socio-culturelle des musulmans de Saint-Cyr et de Fontenay (ASCMSCFF) avait en projet la création d’un lieu de culte pour les fidèles. En partie dépendant de bon vouloir des communes en raison notamment des contraintes du Plan Local d’Urbanisme (PLU) ou de l’achat du foncier lorsque les collectivités sont propriétaires, le projet avait longtemps été bloqué ou retardé.

Le 11 juin 2015, le conseil municipal de Saint-Cyr-l’École a donné son accord à la vente au profit de l’ASCMSCFF d’une parcelle à la limite de Fontenay.

En savoir plus : Lire l’article « Lieu de culte musulman, une étape franchie »

LE DERNIER CONSEIL MUNICIPAL DE DANIEL GUERSON

Investi de nombreuses années auprès des Saint-Cyriens, au sein ou en dehors du conseil municipal, Daniel GUERSON a annoncé lors du conseil du 11 juin 2015 sa démission de cette assemblée.

Des années au conseil municipal, explique le président du groupe, « j’aurais surtout appris beaucoup sur moi. J’aurais appris que mon envie de travailler pour ma ville ne peut s’accommoder plus longtemps du rôle que l’on nous fait jouer ici. » À tous ceux qui défendaient à ses côtés des valeurs humanistes sur notre ville, l’élu conclut : « Je resterai avec vous, de plus loin, mais je resterai avec vous. »

En savoir plus : Lire l’article « Daniel GUERSON: «Pourquoi je quitte le conseil municipal» »

ATTRIBUTION DE SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

Le conseil municipal a voté des subventions à une première série d’associations. Une seconde série est prévue début juillet. Nous ferons alors le point, une fois ces éléments communiqués par la mairie.

Pour l’état des lieux des deux grandes associations, CAO et Amicale Laïque, les derniers articles sont consultables ici.

 

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.