Des élus à votre écoute
Header

Que retenir du conseil municipal du 25 mars 2015

avril 6th, 2015 | Posted by admin in Amicale Laïque | Associations | Budget | CAO | Conseil municipal

Conseil municipal du 25 mars 2015 - Saint-Cyr-l'EcoleAprès le débat d’orientation budgétaire, lors du conseil municipal du 11 mars 2015, le conseil municipal a adopté dans sa séance du 25 mars 2015 le budget de la commune pour l’année 2015. Un point en particulier était attendu par le public venu de nouveau en nombre pour soutenir nos associations : les subventions pour les deux premières, l’Amicale laïque et le CAO.

BUDGET PRIMITIF 2015 DE LA COMMUNE

Sujet central du conseil municipal, l’adoption du budget de la ville pour l’exercice 2015. Après le débat d’orientation budgétaire lors du conseil du 11 mars 2015, il s’agissait de voter le budget de la commune dans toutes ses composantes (imposition, dépenses et recettes de fonctionnement par poste, investissements, etc.).

Adopter le budget suppose, en attendant le compte administratif 2014, de connaître l’état à la fin de l’exercice précédent et donc ce qu’il reste dans les caisses. Une fois les chiffres connus, tacher de décrypter les choix politiques derrières les séries de chiffres…

En savoir plus : Lire l’article « Budget 2015 : les grandes lignes »

SUBVENTIONS AU CAO ET A L’AMICALE LAÏQUE

Dans la foulée de l’adoption du budget primitif de la commune, étaient inscrites à l’ordre du jour les subventions aux associations Amicale laïque et CAO. « Compte tenu de la réflexion en cours sur les modalités de financement des associations », il était proposé des subventions jusqu’au 31 août 2015.

Nous avons demandé que soit mise au vote une motion en faveur de la poursuite du versement mensuel jusqu’à la fin 2015 afin d’offrir à ces associations à la fois des garanties pour leurs activités et une visibilité pour organiser la rentrée de septembre. Les votes n’ont pu avoir lieu : le maire a interrompu la séance.

En savoir plus : Lire l’article « CAO et Amicale laïque : les subventions… reportées »

UNE OIN AFFECTANT SAINT-CYR « SEMBLE ÊTRE ENVISAGÉE »

C’est parti de pas grand-chose. À quelques jours du scrutin des départementales, Patrick Devedjian, Président (UMP) du Conseil général des Hauts-de-Seine, publie sur son blog une feuille représentant un projet d’OIN affectant Saint-Cyr-l’École et Versailles. Un document sans auteur, sans source. On sait juste qu’il aurait fait l’objet d’une « actualisation au 17 février 2015 ». Il parle de nombreux logements sur la zone, pour 2030 et au-delà.

Il n’en fallait pas plus à la majorité municipale UMP pour saisir immédiatement le conseil municipal d’une motion afin qu’il « s’oppose par avance » à un projet qui, selon elle, « semble être envisagé ». La ficelle était un peu grosse…

En savoir plus : Lire l’article « Le bon et le mauvais béton »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.