Des élus à votre écoute
Header

Que retenir du conseil municipal du 3 décembre 2014

décembre 11th, 2014 | Posted by admin in Conseil municipal

CM-20141203Ce 3 décembre, après 2 mois sans conseil municipal, 30 points étaient inscrits à l’ordre du jour : Règlement intérieur (second passage… toujours illégal), la rue Dimitrov renommée, une révision du PLU et de nombreux rapports (assainissement, service des eaux potables, Ru de Gally, etc.)

Premier sujet abordé, le règlement intérieur du conseil municipal. Alors que la majorité municipale faisait voter, le 8 octobre 2014, un règlement illégal en repoussant toutes nos propositions de correction pour se doter d’un texte légal et « favorisant l’exercice de la démocratie locale pour le bien de notre commune et de ses habitants », elle décidait ce 3 décembre de reprendre presque tous nos amendements, parfois au mot près. Corrigé en bien des points, le texte reste malheureusement illégale…

Changement de dénomination de la Rue Georges Dimitrov

Comme toute décision lancée contre le souhait des saint-cyriens, présents dans le public, le changement de dénomination de la Rue Georges Dimitrov se trouvait en 25ième position à l’ordre du jour. Soit un débat autour de 23h-23h30…

Le changement de nom a été adopté par la seule majorité UMP / UDI. Daniel GUERSON a alors demandé et obtenu que les frais engendrés par ce changement, pour les habitants et commerçants, soit pris en charge par la Commune. Cette proposition a été approuvée à la majorité des voix (seuls des membres de la majorité municipale ont voté contre).

Révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

La commune de Saint-Cyr-l’École va se doter d’un nouveau Plan Local de l’Urbanisme (PLU). Une procédure de révision a été lancée en conseil municipal, le 3 décembre 2014. Depuis plusieurs années, nous demandions une réorientation de l’urbanisme sur notre ville. « L’un des enjeux de ces prochaines élections est la reconquête de notre territoire », avons-nous expliqué début 2014. « Qui doit diriger à Saint-Cyr : les promoteurs ou les élus ? Nous, hommes et femmes de gauche pensons que ce sont les élus. Depuis plus de 10 ans, le béton dévore notre ville et les coûts ne cessent de grimper au-delà du supportable… Alors il est urgent de reprendre en main la maîtrise de l’urbanisme dans notre ville ! » Nous soutenons donc la révision et appelons tous les saint-cyriens à s’y investir. Une enquête publique est en effet prévue par la loi.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.