Si tous les sujets inscrits à l’ordre du jour d’un conseil municipal ont bien sûr leur importance, certains ont plus particulièrement attiré notre attention. Il s’agit de la nouvelle tarification du studio de répétition du Case Ô Arts
Nouvelle tarification du studio de répétition du Case Ô Arts
Une nouvelle tarification du studio de répétition du Case Ô Arts a été adoptée. Alors que les tarifs augmentaient de 50 à 90% en janvier 2013, nous avons demandé, comme notre budget le permet, le retour aux tarifs antérieurs pour favoriser la participation des jeunes saint-cyriens. La proposition a été rejetée.
Une convention de partenariat entre les communes de Saint-Cyr-l’École et de Fontenay-le-Fleury a également été votée pour mutualiser l’utilisation du studio de répétition et d’enregistrement du Case Ô Arts.
Subventions aux associations
La plupart des subventions aux associations pour l’exercice 2014 ont été attribuées lors du conseil municipal du 14 mai 2014. Au nom de notre groupe, Séverine OGER a indiqué qu’un certain nombre d’associations recevant habituellement des subventions étaient absentes de la liste (La Saint-Cyrienne, Réagir!, etc.). Cet « oubli » a été réparé en séance. Pour quelques autres associations (l’UFAC, par exemple), les subventions pourront être présentées lors d’un prochain conseil municipal.