Des élus à votre écoute
Header

Que retenir du conseil municipal du 22 avril 2014 ?

avril 26th, 2014 | Posted by admin in Conseil municipal

CM-20140422Après l’élection du maire et la désignation des adjoints, lors du premier conseil municipal du 5 avril 2014, cette seconde séance abordait en particulier la désignation des membres des diverses commissions municipales ou des représentants de la commune dans les syndicats intercommunaux.

Par une large délégations de compétences, le conseil municipal s’est dessaisi d’importantes décisions, au profit du maire qui peut décider seul de nombre de dossiers, sans les élus : emprunts à court, moyen et long terme, décisions pour les marchés jusqu’à 5 000 00 € ou marchés de fournitures et services jusqu’à 1 000 000 €, procédures en justice, etc.

À l’occasion d’une demande de garantie d’emprunt par l’OPIEVOY pour des travaux de réhabilitation de logements « Résidence Fontaine Saint-Martin », nous avons demandé au maire de saisir les opportunités de négociation que présentent ces conventions pour agir en faveur du cadre de vie des résidents. « Ne tombons pas dans le manque d’ambition ou la timidité lorsqu’il s’agit de la qualité de vie de nos concitoyens », explique Sébastien DURAND en séance du conseil. « Avec l’octroi des garanties communales d’emprunt, le moment est propice. »

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 Responses are currently closed, but you can trackback.